Présentation de Chris Fourn

Bonjour !

Nouveau venu dans l’équipe vExperience, je vais tenter de me présenter en quelques lignes.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai su très tôt (à 6 ans en fait) que je voulais “être payé pour m’amuser”, c’est à dire travailler dans l’informatique. Tout ça grâce à une simple tortue. Elle exécutait des actions en respectant parfaitement les instructions reçues. Par exemple mon premier cercle :

REPETE 360 [ AV 1 TD 1 ]

C’est précisément le “programme” qui m’a fait basculer vers le côté obscur de la Force. Avouez qu’il vous rappelle de bons souvenirs.

J’aimais tellement ça qu’au collège, avant d’avoir mon propre ordinateur, je programmais en Quick Basic, puis en C… sur papier. Ensuite je recopiais le code et le compilais sur les machines de l’établissement pendant le cours de technologie.

A 15 ans ma mère m’a offert mon premier ordinateur, un 386 SX à 25 MHz avec 1 MB de RAM et un disque dur de 40 MB. La suite vous la connaissez.

Au bout d’une quinzaine d’années dans des domaines tels que le développement, les systèmes, les réseaux, la sécurité, le paiement électronique et les infrastructures, je me suis naturellement tourné vers les infrastructures (physiques et virtualisées), et suis devenu architecte infrastructure.

Actuellement j’enseigne les concepts et technologies de virtualisation ainsi que le réseau en école d’informatique.

Ce blog est tout d’abord un moyen de partager mon humble expérience en expliquant mes succès et analysant mes échecs. C’est aussi et surtout une occasion d’échanger avec vous, de répondre à vos questions, de prendre en compte vos remarques, et de faire de nouvelles choses ensemble.

Merci de m’avoir lu, et à très bientôt sur vexperience.net.

Chris